Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Une hydratation régulière est essentielle, en particulier lors de fortes chaleurs, surtout pour les personnes vulnérables telles que les personnes âgées. L’idéal est de leur proposer une boisson fraîche toutes les 1h30 à 2h, aux repas et lors des collations, soit environ 6 à 8 tasses par jour.

Bien que de nombreux aliments, comme les fruits, les yaourts et la soupe contribuent à l'hydratation, vos résidents doivent boire de l'eau, du lait, du jus de fruits ou du thé pour maintenir leur métabolisme à un niveau d'hydratation satisfaisant.

LORS DES REPAS

S'assurer qu'il y a des carafes d'eau disponibles à tous les repas est primordial - et facile à mettre en place. Ajouter du goût avec un soupçon de sirop, ou une tranche de citron ou de la menthe pour rendre la boisson plus exotique.

ENTRE LES REPAS

Les thés de 10h et de 16h font souvent partie d’un rituel, d’une habitude prise par les personnes âgées au fil du temps. Cependant, lorsque la température extérieure augmente, les boissons chaudes ont tendance à devenir moins attrayantes. Pensez aux thés glacés, aux jus ou aux smoothies qui peuvent être des alternatives rafraichissantes !

Les thés glacés peuvent être produits en grandes quantités puis conservés au réfrigérateur jusqu’à dégustation. En plus d’une disponibilité en libre-service tout au long de la journée, une diversité de parfums gardera tous les résidents hydratés, quels que soient leurs goûts.