Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

La prévalence de la dénutrition chez les personnes âgées vivant en institution varie entre 15 et 38%, c’est pourquoi il est nécessaire d’adapter l’offre alimentaire en maison de retraite. Les équipes de nutritionnistes et de conseillers culinaires Unilever Food Solutions travaillent ensemble pour proposer des produits et recettes qui s’intègrent parfaitement à l’alimentation des personnes âgées.

Voici quelques astuces pour proposer des repas adaptés à vos convives :

  1. Proposez de la soupe
    Sur un plan nutritionnel, la soupe possède bien des vertus. Dans le cas précis des personnes âgées, elle est très utile pour lutter contre la déshydratation, contribue à l’apport en fibres et légumes, et s’avère facile à ingérer. N’hésitez pas à l’enrichir (fromage râpé, crème de gruyère, dés de jambon, etc..)
  2. Pensez à l’hydratation
    Lipton propose un large assortiment de thés et infusions avec une multitude de saveurs pour varier les plaisirs et encourager les personnes âgées à boire suffisamment tout au long de la journée.
  3. Rendez les légumes appétissants
    Il est important que les personnes âgées mangent suffisamment de légumes, sources de fibres, vitamines et minéraux. Cependant, ceux-ci leur paraissent souvent fades. Avec les Couronnements des Légumes Knorr, vous pouvez en un seul geste apporter de la brillance et du goût aux légumes afin de les rendre plus appétissants tout en limitant l’apport en lipides. De même, la gamme composée de 5 variétés permettra de diversifier facilement votre offre de légumes au quotidien.
  4. Stimulez le goût par des saveurs variées
    Knorr vous propose toute une gamme de bases de sauces qui vont vous permettre d’offrir de la variété et de nouvelles saveurs à chaque menu.
  5. Conciliez plaisir et rapport énergétique
    Besoin de varier votre offre desserts ? Invitez vos résidents à un doux moment de plaisir en leur proposant des desserts inédits et gourmands !
  6. Proposez des textures adaptées
    L’appareil à Terrines, Soufflés et Gratins Knorr permet de proposer des préparations de consistance molle (ex : soufflés au fromage) ainsi que des préparations mixées. 
Brochure Dénutrition

Brochure Dénutrition

Découvrez des solutions pour lutter contre la dénutrition chez les personnes âgées.

Téléchargez notre Brochure Dénutrition