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La Moutarde, un condiment millénaire

Il y a 3 000 ans déjà, les Chinois la connaissaient ! Les Égyptiens, les Grecs puis les Romains l’ont tout autant appréciée pour ses qualités gustatives que pour ses vertus médicinales. Au Moyen-âge, elle était utilisée en abondance dans les banquets. Aujourd’hui, c’est un produit phare de la cuisine quotidienne!

 

Le 18ème siècle : Les racines d'Amora

En 1703, un certain François Naigeon est reçu « maître vinaigrier ». Il est le premier représentant d’une longue lignée de fabricants dont est issue la marque Amora

 

Une révolution dans la recette de la Moutarde

Vers 1750, Jean-Baptiste, son fils, considéré comme le rénovateur de la moutarde de Dijon, bouscule les codes de fabrication en substituant le jus de raisin vert au vinaigre. Plus douce, plus parfumée, la moutarde ainsi préparée se conserve plus longtemps.

En 1919… dépôt de la marque Amora. 

C’est dans la petite ville française de Dijon qu’en 1919 Armand Bizouard, dépose officiellement la marque Amora.

 

Dès 1934 : la naissance de l'entreprise Amora

En 1934, Amora change de propriétaire et le nouvel homme fort d’Amora, Raymond Sachot, donne une nouvelle impulsion à la marque. Nouveau système industriel, mécanisation, diversification et respect des recettes traditionnelles amènent au succès et sonnent l’heure de l’essor d’Amora.

 

L'origine du nom "Amora"

L’histoire dit que, sous le charme de sa délicieuse moutarde, Armand Bizouard se serait exclamé : « C’est un amour de moutarde, ce sera Amora ! ».

Raymond Sachot, environ quinze ans plus tard, fut conforté dans ce choix quand il découvrit, à l’occasion d'une visite de temple égyptien, qu’Amora était le nom du dieu du soleil levant (Amon Râ).

Le nom est définitivement adopté !

 

Les premiers verres à Moutarde

La marque devient leader en moutarde et agite le marché en suivant la devise des moutardiers ’’Il n’est pas de bonnes moutardes dans de vilains pots’’. Les tout premiers verres à moutarde apparaissent; simples, sans fioriture, ils font déjà leur révolution et le bonheur de plusieurs générations d’enfants, aujourd’hui encore sur toutes les tables françaises !

 

Amora, par amour du goût ! 

Les années 2000 marquent une nouvelle fois la volonté de modernisation d’Amora, de nouveaux produits innovants voient le jour et le logo des années 90 s’habille de rouge, symbole du gout de caractère.

Amour du goût, qualité des ingrédients, valeurs de partage et de convivialité en sont les maîtres mots.

Après plus de 70 ans d’existence, Amora a su conquérir le cœur des Français et fait aujourd’hui partie du patrimoine culinaire français.

La marque innove et se renouvelle en permanence tout en étant fidèle à son savoir-faire et à ses valeurs, au soin apporté à ses produits et aux attentes des petits comme des grands gourmands.

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