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Ail et Oignon

Ail et Oignon

Oignon rouge, oignon nouveau, ail rose, ail confit

Astuce du Chef : Cuire avec oignon et ail en chemise augmente le relief gustatif global

-> Idée nutrition : Oignon rouge : ciselé, il deviendra essentiel pour vos salades de tomates

Agrumes

Agrumes

Citron, citron vert, orange, pamplemousse

Astuce du Chef : les zestes d’agrumes seront de vrais boosters de saveurs et de fraîcheur

-> Idée nutrition : Jus d’orange : en remplacement du vinaigre, pour des sauces salades plus douces 

Herbes

Herbes

Basilic, persil plat, estragon, menthe, aneth, coriandre, mélisse

Astuce du Chef : Les versions surgelées sont pratiques pour varier les plaisirs en toute saison.

-> Idée nutrition : Basilic : ciselé ou infusé, idéal pour les recettes de pâtes, salades, fromages frais et légumes.

Epices

Epices

Curcuma, gingembre, cannelle, poivre, cumin, mélanges d’épices (curry …)

Astuce du Chef : Ajouter de préférence au dernier moment pour plus de saveurs.

-> Idée nutrition : Curry : en pâte ou en poudre, relève les soupes et plats végétariens. 

Saveurs d’Asie

Saveurs d’Asie

Algues, gomasio, sauce tamari, sauce soja

Astuce du Chef : Des algues dans la cuisson des pâtes ou riz : moins de sel ajouté et davantage de culinarité.

-> Idée nutrition : Gomasio : à saupoudrer sur vos viandes et poissons grillés, en remplacement de la fleur de sel. 

Sucre

Sucre

Sirop d’agave, miel, sirop d’érable.

Astuce du Chef : En début de cuisson de certains légumes : plus de saveurs et moins d’amertume.

-> Idée nutrition : Miel : associé à une pointe de citron, très original dans les recettes de poulet.

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