Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Pour Noël, faites plaisir à vos élèves en apportant une pointe de surprise à leur dessert!

Remplacez la traditionnelle bûche de Noël par une farandole de desserts au top des tendances, simple à réaliser et adorée par petits et grands. Voici nos idées :

-          L’incontournable - un super brownie amélioré pour les fêtes : le chocolat dans les desserts ravi les papilles de tous et pour ce Noël vous n’y manquerez pas. Alors proposez à vos convives ce fabuleux brownie au chocolat et sa crème caramel à l’allure festive et élégante qui ne manquera pas de rappeler à vos élèves que…c’est Noël. Pour un dessert encore plus original et de saison, vous pouvez aussi remplacer les traditionnelles noix et noisettes du brownie par des amandes et châtaignes : succès garanti ! 

-          Le basique adoré – un carré croustillant au citron meringué : orange, citron, pamplemousse, bergamote…cette année les agrumes ont la cote alors faites les figurer parmi vos desserts de Noël. Pour varier les plaisirs, n’hésitez d’ailleurs pas à remplacer dans la recette le citron par de l’orange.

-          Le classique revisité - un macaron framboise façon tiramisu : rassemblez deux incontournables de la pâtisserie en un seul et même dessert et votre idée fera forcément l’unanimité ! Et puis, quoi de plus festif qu’un macaron moelleux associé à la fraîcheur du tiramisu ? Dans le même esprit découvrez également notre recette 100% originale de l’éclair au chocolat façon tiramisu ! Les bûches de Noël ont de quoi rougir…

 

-          L’inédit tendance - un dessert au chocolat surprenant, idéal pour marquer ce menu de Noël 2018 : proposez à vos convives un brownie de patate douce et sa mousse au chocolat pour un dessert sucré-salé au top des tendances ! Alors si ce légume vous a déjà séduit dans les entrées et plats, pourquoi ne pas le tenter en dessert ? Sa douceur caractéristique et son arrière-goût sucré se marie parfaitement avec l’amertume et la force du chocolat noir. A tester sans limite !

-          La petite touche de douceur – une verrine croustillante mangue chocolat blanc : pour finir ce repas sur une touche de douceur, proposez également à vos élèves cette verrine tout en légèreté. L’exotisme et la fraîcheur de la mangue trouvera parfaitement sa place dans ce dessert et donnera à votre buffet des couleurs vives et festives !

Et n’oubliez pas l’animation ! Ce repas de Noël est sans doute l’un des plus attendus de l’année par vos élèves alors en plus de leur concocter un menu de fête, gourmand et original, amusez-les avec des animations simples qui communiqueront à tous cette joie et cette ambiance si caractéristique de Noël.

-          Le sapin de Noël : c’est Noël, un moment de magie pour tous, alors n’hésitez pas à installer un sapin dans le restaurant scolaire et proposez à chacun de vos élèves d’apporter sa petite touche de décoration : dessins pour les plus petits, guirlandes, boules de Noël…. Ce sapin unique créera une véritable ambiance de Noël symbolisé par le partage et la cohésion.

-          Les cadeaux : proposez à vos élèves de déposer au pied du sapin des petits cadeaux, étiquetés au nom de leur destinataire, qu’ils souhaitent adresser à leurs camarades. En plus d’apporter une touche de décoration supplémentaire au restaurant scolaire, cela renforcera l’esprit de Noël pour ce jour si attendu !

-          Déguisez-vous : un bonnet de Noël fera très bien l’affaire et donneront le sourire à tous vos convives !

-          Photomaton : mettez à disposition des accessoires de Noël (guirlandes, boules de Noël, déguisements, bonnets…) à vos élèves et proposez-leur de réaliser une photo seul(e) ou en groupe : les élèves ayant réalisé la photo la plus originale et la plus drôle remporteront un petit sachet de chocolat ou le cadeau de votre choix.

-          Le Père-Noël mystère : attribuez un nom relatif à Noël ou un numéro à chacune des tables de votre restaurant scolaire. A la fin du repas, procédez à un tirage au sort : la table gagnante remporte un chocolat ou le cadeau de votre choix.