Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Côté cuisine, mettez vos convives à flot avec notre menu « bord de mer »:

En entrée proposez-leur un caviar de céleri, œufs de lump et crevettes aux agrumes pour un embarquement en douceur avec un mélange terre-mer subtil et raffiné. Pour la suite du voyage, naviguez en pleine mer avec de l’aile de raie, gelée de câpres au citron accompagnée d’haricots verts aux algues marines pour une touche iodée (ces recettes sont disponibles en textures modifiées). Pour terminer sur une note plus sucrée, proposez à vos résidents l’île mystérieuse, une tartelette sablée aux fruits dressée comme une île desserte : le temps d’une pause exotique dans cette expédition sauvage.

Bon appétit !  

Côté animation, continuez de guider votre équipage vers un monde de découvertes propres aux plus grandes fictions littéraires et cinématographiques. En avant l’aventure !

-          Raz-de-marée bleu : n’oubliez pas la tenue de vos résidents. C’est sûr, tous possèdent bien un vêtement bleu dans leur garde-robe ! La photo-souvenir sera merveilleuse !

-          Le quiz du poisson : c’est l’heure du défi ! Bandez les yeux de vos résidents, et proposez-leur une dégustation de poissons reconnaissables. Pourront-ils identifier le poisson qu’ils seront en train de déguster ?

-          Souvenirs marins : avant le dessert, proposez à chaque résident d’écrire le meilleur souvenir qu’ils ont d’une mer ou d’un océan visité dans le passé. Cette activité propulsera la table à bord du plus beau des voiliers de la mémoire !

-          Plongée sous-marine virtuelle : en fin de repas, projetez un documentaire sur les fonds marins : partez à la rencontre de murènes, de poissons clowns, de coraux et d’étoiles de mer. N’oubliez pas de remonter à la surface !

Et enfin, n’oubliez pas la décoration marine : imposez le bleu à table (serviette, nappe, coquillages, étoiles de mer en papier). Vous pouvez d’ailleurs confectionner cette décoration dans une animation avec les résidents.  Mettez les voiles !