Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Que ce soit autour d’une table, dans la cuisine ou dans le jardin, rassemblez vos résidents autour d’activités créatives, cosy et distrayantes et de repas conviviaux qui leur évoqueront à coup sûr de doux et heureux souvenirs.

Le plaisir et l’amusement passent d’abord par le réveil des sens alors, côté cuisine, découvrez des recettes inspirantes et faites pétiller l’automne avec notre menu complet de saison aux saveurs automnales.

Entrée : Soufflé crémeux de Potiron au Curry

Pour une entrée surprenante, relevez la douceur du potiron en incorporant du curry à votre recette : succès garanti auprès des résidents ! 

Plat : Boudin aux Pommes revisité

Quoi de plus automnal que du boudin noir aux pommes revisité ? Facilement déclinable en texture modifiée (texture mixée et texture manger-mains), cette recette en sucré-salé ravira les papilles de vos convives les plus gourmands. 

Dessert : Panna Cotta Verveine et Fruits d’Automne

Pour une note à la fois sucrée et boisée, servez à vos résidents une panna cotta verveine et fruits d’automne. La douceur sucrée des fruits frais s’associera parfaitement aux notes plus amères des fruits à coque. 

Pour une immersion totale, n’oubliez pas la décoration de la table et faites participer vos résidents ; l’automne est une saison rêvée pour dénicher toutes sortes de supports de création et de décoration : feuilles d’arbres, marrons, pommes de pin…

 

Côté animation, la saison automnale ne manque pas d’opportunités pour divertir vos résidents : des feuilles de toutes les couleurs, des fruits d’automne, la fête d’Halloween : tout est prétexte à l’amusement ! Voici quelques conseils :

-          Allumez le feu ! : N’attendez pas Noël pour sortir le grand jeu : sélectionnez une multitude de bougies, dans les tons orangés, et disposez-les à table. Elles côtoieront vos décorations automnales à merveille !

-          Halloween party ! : Enfants et petits-enfants seront ravis de venir hanter la résidence de leurs costumes et maquillages effrayants ! Sorcières, citrouilles et bonbons en dessert : frissons et amusement garantis !

-          Dessert-cinéma :  Quoi de plus cosy qu’une soirée cinéma, confortablement installé sous un plaid moelleux, en savourant un dessert ou en sirotant un chocolat chaud à la cannelle ?

-          Brasero du soir : Gibier, champignons et crumbles aux pommes attendront encore quelques instants, le temps d’offrir un petit apéritif à l’extérieur, autour d’un chaleureux brasero. Entendez-vous les doux crépitements des flammes ? Cela faisait si longtemps….  

 

Alors à vos fourchettes, plaids et crayons !

 

 

 

Continuer

Inscrivez-vous

Titre

Bullet Point text