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Le marché de la livraison de plats de restaurants à domicile croît rapidement et peut être un moteur prometteur pour les restaurants. Mais comment gérer cela? Le chef Oh Qihao, vétéran de la restauration hôtelière depuis 10 ans et fondateur de Daily Affairs en Asie du Sud-Est, a partagé 5 réponses aux questions que vous devez vous poser.

1. Réalisez-vous des bénéfices sains ?

Après les frais de commission et autres frais des sociétés de livraison, Daily Affairs gagne en moyenne 5 à 20%. Par exemple, pour un repas de 10 €, le café gagne environ 2 €. Pour réaliser un bénéfice net, vous devrez augmenter le volume des ventes.

«La plupart des partenaires de livraison permettent également aux restaurateurs de majorer les prix des menus de livraison», explique le chef Qihao. «Outre les commissions, la majoration couvre également les coûts supplémentaires, y compris les emballages alimentaires, les couverts jetables, les serviettes, etc.»



2. Avec quels services de livraison devriez-vous vous associer ?

Le chef Qihao conseille aux opérateurs alimentaires de s'associer avec plusieurs partenaires de livraison au lieu d'un seul.

«Une fois que vous vous êtes inscrit auprès d'un partenaire de livraison, il peut s'écouler jusqu'à trois mois avant que votre restaurant soit vérifié et apparaisse sur sa plateforme. Au lieu de mettre tous vos œufs dans le même panier, répartissez-les et associez-vous à plusieurs services de livraison. »

"La plupart des partenaires de livraison permettent également aux opérateurs de majorer les prix des menus de livraison de nourriture."

– Chef Qihao

3. Vos plats conviennent-ils à la livraison de nourriture ?

Tous les plats ne voyagent pas bien. Le chef Qihao essaie d'éviter de livrer des aliments tels que des pâtes ou des steaks. Au lieu de cela, il recommande de pousser les articles braisés ou mijotés.

«L'emballage contribue également à la qualité du produit livré. Par exemple, Daily Affairs utilise des conteneurs à bento hermétiques. De cette façon, chaque portion du plat est maintenue séparée pour éviter qu'elle ne devienne salissante ou détrempée. »


4. Votre cuisine peut-elle accepter un plus grand volume de commandes et fonctionner efficacement ?


«Comme pour le dîner, les commandes de livraison de nourriture peuvent être imprévisibles et irrégulières. Lorsqu'une commande est passée, le livreur arrive généralement dans les 10 à 15 minutes », explique le chef Qihao. "La meilleure façon de prendre de grosses commandes est de créer des plats qui n'ont que 2-3 étapes et peuvent être cuits en 10 minutes."

De cette façon, chaque plat du menu est spécialement conçu pour être cuisiné en moins de 10 minutes. Le chef Qihao prépare à l'avance des plats tels que les viandes braisées, de la purée de pommes de terre ou des salades.

Chaque employé de restaurant se voit également déléguer une tâche spécifique pour chaque commande, permettant à l'équipe d'être efficace sur le plan opérationnel.

5. Comment pouvez-vous commercialiser votre option de livraison de nourriture?


Selon le chef Qihao, une stratégie consiste à offrir aux clients la livraison gratuite en absorbant un pourcentage des frais annulés avec le partenaire de livraison. Ce faisant, vous bénéficierez d'une visibilité prioritaire sur la plateforme.

Daily Affairs répertorie également son restaurant dans plusieurs catégories de cuisine. Cela peut accroître l'attrait de votre établissement pour différents groupes de clients.

Outre la publication de mises à jour et de nouvelles promotions sur la page Facebook du café, le chef Qihao distribue également des dépliants aux résidences voisines. «Assurez-vous de le limiter à la zone de livraison de votre restaurant», conseille-t-il.

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