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Point de départ

L'industrie de la restauration ne cesse de se développer. De plus en plus de personnes mangent à l’extérieur, ce qui entraîne une hausse de la demande d’ingrédients. Pour garantir cet approvisionnement, nous devons améliorer en permanence la façon dont nous produisons ces ingrédients. Et ce progrès commence par les matières premières.

 

Notre approche

Les chefs exigent des ingrédients de la meilleure qualité. Nous sommes convaincus que les produits issus d’exploitations durables, qui poussent dans des conditions optimales, offrent une qualité et une saveur incomparables.

C’est la raison pour laquelle nous utilisons de tels produits. En offrant aux chefs des ingrédients de qualité supérieure, issus de sources durables, nous minimisons notre impact sur l’environnement.

Et en partageant les informations sur les origines de nos produits, nous répondons à une demande des chefs et de leurs convives.

Le Fond de partenariat Knorr et les exploitations agricoles durables Unilever sait que les producteurs ont besoin d’aide afin d’améliorer leurs activités durables. Nous soutenons ces producteurs qui deviennent partenaires de notre Programme d’Agriculture Durable afin d’améliorer leurs activités.

Pour accélérer ce processus d’amélioration, nous finançons des projets-pilotes à concurrence de 1 million d’euros dans le cadre de notre Fond de partenariat Knorr . 28 projets sont actuellement en cours dans 10 pays.

Par ailleurs, nous possédons nos propres exploitations agricoles Knorr en Espagne, en Italie, en Grèce, au Portugal et en Allemagne. Ces fermes servent de modèle aux producteurs locaux et sont des exemples stimulants d’agriculture durable.

Nous prodiguons ainsi des conseils aux agriculteurs espagnols sur les techniques durables qui permettent d’améliorer les récoltes, de réduire l’usage de pesticides et d’optimiser la consommation d’eau.

Nos résultats

  • 59% de nos meilleures ventes de légumes et d’aromates proviennent désormais d’exploitations durables — d’ici 2015, nous atteindrons les 100%.
  • En 2012, Knorr a lancé sur le marché britannique sa première gamme de sauces à base de tomates cultivées durablement.
  • Fin 2012, toute l’huile de palme présente dans nos produits provenait d’exploitations durables. Et d’ici 2020, toute notre huile de palme sera achetée auprès de sources durables certifiées et traçables.

Fin 2012, 39% du thé acheté pour l’ensemble de nos marques provenaient d’exploitations agricoles certifiées ‘Rainforest Alliance’.

     

Découvrez notre engagement contre le gaspillage alimentaire

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