Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Lipton garantit un thé bénéfique pour l'être humain et l’environnement. Lipton aide les agriculteurs en améliorant leur niveau de vie et celui de leurs familles. Lipton veut aussi protéger la planète pour les générations futures. Le papier utilisé pour les sachets de thé et les emballages porte le label FSC ou PEFC (gestion forestière durable et raisonnée).

Depuis 2015, tous les thés utilisés pour les mélanges dans les sachets Lipton sont issus de plantations certifiées par la Rainforest Alliance. Une étape importante pour la plus grande marque de thé au monde. Cette certification récompense des initiatives qui protègent la nature, mais aussi les travailleurs, leurs familles et la population locale. Grâce à la collaboration entre Lipton et la Rainforest Alliance, le thé Lipton est cultivé de manière durable et les travailleurs sont payés équitablement. Lipton est présent dans de nombreuses régions du monde actuellement. Le thé Lipton est cultivé dans des plantations au Kenya, en Argentine et au Sri Lanka, et Lipton possède aussi ses propres plantations au Kenya et en Tanzanie.

Que fait la Rainforest Alliance ?

La Rainforest Alliance est une organisation indépendante qui collabore avec des personnes, communautés et entreprises dépendant de la terre, afin de réduire l'impact sur l’environnement et améliorer les conditions sociales et économiques, tous ensemble. La certification de la Rainforest Alliance encourage les paysans à cultiver la terre et à gérer leurs plantations de manière durable, de trois façons : par la protection de l’environnement, l’égalité sociale et la viabilité économique. Mais aucune de ces trois méthodes seules ne peut mener au succès à long terme. C’est pourquoi la Rainforest Alliance aide les paysans à optimiser ces trois aspects.

Le choix d’un thé certifié par la Rainforest Alliance permet de soutenir les paysans et permet ainsi d’améliorer leur propre vie et celle de leurs familles, et de protéger la planète pour l'avenir.