Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Qualité inconditionnelle

Luc de Laet est le propriétaire de De Laet & Van Haver, à Hove, en Flandre. L’entreprise englobe deux boucheries, un restaurant et un grossiste en viande. Sa philosophie se résume simplement : « L’origine et l’artisanat priment sur tout. »

Il y a un an, Luc De Laet a ouvert le Butcher’s store sur le terrain de la brasserie De Coninck. « Il s’agit d’un magasin authentique et brut où nous revenons aux origines de l’artisanat. Nous montrons comment nous découpons les animaux et confectionnons notre charcuterie au su et au vu des visiteurs. »

 

Du respect à tous les niveaux

Le Butcher’s store est dédié à la viande autour d’une histoire. « L’origine est importante. Nous devons respecter la viande. Non seulement le produit en tant que tel, mais également la vie des animaux et l’approche des agriculteurs. Il s’agit de faire preuve de respect à tous les niveaux, et cela se ressent dans l’assiette. »

 

Artisanat et confiance 

L’artisanat n’est rien sans les bonnes matières premières. C’est pourquoi De Laet s’investit à corps et âme dans des relations intenses avec les meilleures fournisseurs. « Nous rendons visite à nos fournisseurs en personne, examinons des abattoirs où l’on travaille avec soin et veillons au meilleur transport possible. Mais tout démarre à la ferme. Si tout y est optimal, c’est la base de toute saveur, l’essence-même de la qualité. »

 

Perfection

Il s’agit de l’alimentation donnée aux animaux, de l’eau, de l’herbe, de la manière dont ils sont traités. La perfection ne peut s’atteindre qu’en prenant compte de tout cela. Si l’on fait des concessions, on n’obtient jamais le résultat escompté. »

 

 

Continue

Enregistrer

Title

Bullet Point text