Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

« Plus de calories par bouchée » : gardez en tête cette phrase toute simple pour enrichir vos repas sans accroître la taille des portions. Les plus âgés ont les mêmes besoins en nutriments que les jeunes adultes mais les effets secondaires du vieillissement – perte d’appétit, difficultés à manger, régimes à respecter – peuvent les amener à manger moins, ce qui conduit à la dénutrition.

Une façon de lutter contre cet état pathologique est donc de mettre au point des aliments et des boissons plus riches en nutriments pour des portions de taille identique.

Petits efforts, grands effets

Petits efforts, grands effets

Les petits changements suivants peuvent avoir des grands résultats sur l’apport en calories dans les plats servis aux résidents :

  • Ajoutez à vos plats des ingrédients caloriques pour les rendre plus énergétiques : de la crème dans les légumes, de l’huile ou de la margarine dans les féculents, des sauces en accompagnement de la viande et du poisson, du fromage ou du lait en poudre dans la soupe.
  • Utilisez également des ingrédients plus riches : préférez le lait entier au lait écrémé et réduisez la teneur en eau de tous vos plats.
  • Sélectionnez toujours des sources de protéines dans vos menus : poisson, viande, laitages, légumineuses (poix et lentilles).
  • Enrichissez tous vos plats en commençant par les plus populaires auprès de vos résidents.

Continue

Enregistrer

Title

Bullet Point text