Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Aussi bien en accompagnement qu’en dessert, les verrines apportent toujours un petit air de fête. Du contenu au contenant, le choix est vaste pour un effet visuel garanti.

 

La verrine « rien à cacher » !

En verre ou plastique transparent, la verrine dite « classique » met en valeur la couleur des ingrédients. Pour les desserts bicolores, c’est le contenant idéal.

 

La verrine « surprise » !

La verrine opaque est adaptée à la texture « surprise » comme par exemple un croustillant

crumble recouvert d’une onctueuse mousse au chocolat. Ce n’est qu’une fois entamée la mousse

au chocolat que la texture croquante du crumble se révèle. Ainsi, au fur et à mesure de la dégustation, le goût change. Et chacun est libre de choisir sa façon d’harmoniser les deux textures : soit l’une après l’autre soit en mélangeant les deux.

 

La verrine colorée !

Que ce soit pour assortir sa couleur au topping (zeste de citron, pépite de chocolat, éclats de pistache, feuille de menthe, etc.) ou au contraire donner du pep’s à un dessert un peu terne ou unicolore, la verrine colorée s’envisage. Elle apporte un sens esthétique à vos créations.

 

La verrine d’antan !

Qu’elle prenne la forme d’une mini cocotte, d’un bocal à conserve miniature, d’un pot en grès émaillé... la verrine d’antan donne du caractère au plus classique des desserts. Ces verrines

réveillent l’inconscient collectif de nos souvenirs gourmands. Un regard suffit pour convoquer nos grand-mères et leurs recettes de desserts les plus gourmands !

 

Les verrines Accessoirisées !

Pour donner une ambiance toute particulière à vos présentations culinaires, la verrine s’accessoirise. Avec une anse et/ou une cuillère intégrée, c’est la verrine pratique. Avec un couvercle, c’est la

verrine idéale pour les desserts tièdes. Le must, la verrine qui se dévore avec son contenu pour n’en faire qu’une bouchée !

 

Pour plus d’astuces et de recettes, téléchargez le livret recettes « La 14ème région de France ».

Découvrez 39 recettes de desserts inspirées des régions de France

Découvrez 39 recettes de desserts inspirées des régions de France

Retrouvez grâce au livret Ile aux Desserts des astuces et idées recettes pour varier votre offre de desserts

Cliquez ici