Menu
Pts de fidélité

Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

 

Restauration commerciale

En restauration traditionnelle, livrée ou rapide, la demande de plats végétariens et végans ne cesse de croître. En effet, 45% de la population européenne se considèrent déjà comme flexitariens​ (source : Innova Market Insights, 2018), en réduisant fortement leur consommation de viande sans pour autant devenir totalement végétariens. Cette tendance se renforce de plus en plus en France, 52% de la population déclarent ​réduire sa consommation de viande pour des raisons environnementales (source : Kantar World Panel, 2016). Le défi pour les restaurateurs de revisiter les plats traditionnels avec des ingrédients végétariens ou végétaliens qui ont l’apparence et le goût de la viande, est alors lancé !

Face à ce défi, Unilever Food Solutions a décidé de s’associer avec LE BOUCHER VÉGÉTARIENTM, un expert dans le domaine des produits à bases de protéines végétales, pour proposer des solutions végétariennes alternatives à la viande.

Grâce aux produits LE BOUCHER VÉGÉTARIEN™ dont la texture et le goût imitent ceux de la viande, vous pouvez répondre aux besoins de vos clients en plats végétariens, tout en conservant l’identité de votre cuisine. Surprenez vos clients en revisitant leurs plats préférés en version végétarienne, sans compromis sur le goût ! 

LE BOUCHER VÉGÉTARIEN™, goûtez-y pour y croire !

 

Restauration collective

Dans le cadre de la loi EGALIM, les restaurants scolaires auront l’obligation de proposer un menu végétarien au moins une fois par semaine, à titre expérimental pour 2 ans, au plus tard un an après la promulgation de la loi, soit le 1er Novembre 2019. Dans le cadre de ce menu végétarien, les restaurateurs qui servent plus de 200 couverts par jour en moyenne devront également présenter un plan de diversification des protéines montrant la mise en avant des alternatives végétales telles que les légumineuses ou céréales plutôt que des protéines d’origine animale.

Pour aider les chefs à revoir leur offre afin de proposer des menus végétariens diversifiés qui plairont aux enfants, LE BOUCHER VÉGÉTARIEN™ développe des substituts végétaux à texture tendre et au goût savoureux proche de la viande. 

 

Please enter a video description

00:00