Menu
Pts de fidélité

Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Dans le cadre de la loi EGALIM, les restaurants scolaires auront l’obligation de proposer un menu végétarien au moins une fois par semaine, à titre expérimental pour 2 ans, au plus tard un an après la promulgation de la loi, soit le 1er Novembre 2019. Dans le cadre de ce menu végétarien, les restaurateurs qui servent plus de 200 couverts par jour en moyenne devront également présenter un plan de diversification des protéines montrant la mise en avant des alternatives végétales telles que les légumineuses ou céréales plutôt que des protéines d’origine animale.

De ce fait, les chefs devront revoir leur offre afin de proposer des menus végétariens diversifiées qui plairont aux enfants.

Dans ce contexte, Unilever Food Solutions a décidé de s’associer avec The Vegetarian Butcher™, un expert dans le domaine des produits à bases de protéines végétales.

Une histoire inspirante se cache derrière la marque : son fondateur, Jaap Korteweg, était un agriculteur néerlandais qui a décidé de devenir végétarien lorsqu’il fut témoin des violences animales subies dans les abattoirs. Après trois années de recherches, il réussit à trouver des substituts de viande offrant un goût incroyable et une texture innovante.

L’objectif de Jaap et de son équipe est de proposer des produits végétariens procurant une texture tendre et savoureuse proche de la viande, non seulement aux consommateurs flexitariens / végétariens mais aussi auprès des consommateurs de viandes.

Découvrez bientôt les trois substituts végétaux The Vegetarian Butcher™ qui vous aideront à délivrer un repas inoubliable auprès de vos convives.