Menu
Pts de fidélité

Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Qu'il s'agisse d'une bonne tasse de thé à la fin d'une longue journée ou d'une boisson glacée rafraîchissante, l'hydratation est un élément essentiel d'une vie saine.

Cependant, il est fréquent que les personnes âgées ne ressentent plus correctement – voire plus du tout – la soif. Ne pas boire assez peut entraîner des problèmes de santé. Il est nécessaire de s'hydrater en suffisance, tout particulièrement en été. Ceci est particulièrement important pour les résidents atteints de démence, car ils oublient souvent de boire, ce qui les expose à un risque accru de déshydratation.

Rester hydraté est vital pour la santé, cela aide à réguler la température du corps et de nombreuses fonctions corporelles, y compris la pression sanguine, la fonction cérébrale, le système digestif, la fonction rénale et la vessie.

Encouragez les résidents à prendre une tasse de thé avec des amis ! 

Top 5 des conseils pour permettre aux persones âgées de s'hydrater davantage

  1. Varier les plaisirs avec des recettes de thés glacés originales et rafraîchissantes. 
  2. Intégrer des aliments tels que les soupes, la gelée, la crème glacée, les yaourt et fruits en purée dans vos menus quotidiens.
  3. Organisez un "happy hour" social où des boissons sont offertes et invitez des membres de la famille ou des amis.
  4. Trouvez la boisson préférée de chaque résident et proposez-la en premier.
  5. Proposez des boissons régulières toutes les 1,5 heures par jour.

Varier les plaisirs

On se lasse rapidement de ne boire que de l’eau, du thé à la menthe ou des infusions à la camomille. Essayez nos recettes originales et désaltérantes pour les journées de grande chaleur. Elles permettent de varier les plaisirs et sont simples à réaliser.

Idées de recettes de textures modifiées

Redonnez le plaisir de manger à vos résidents avec Knorr Texture Gélatine, la solution facile pour vos recettes en texture mixée et manger main servies chaudes ou froides, sans dénaturer le goût. Découvrez des recettes gourmandes et originales, adaptées aux goûts des personnes agées.