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vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

On achète avec les yeux. Avec le nez, aussi. Veillez donc à ce que vos clients puissent respirer le parfum du pain frais, du café, du thé ou de la soupe. Leur expérience gagnera en intensité : ils auront faim et soif des délicieux plats et boissons que vous proposez !

Mettez vos clients à l’aise et créez votre propre identité — une identité forte. N’oubliez pas l’importance de la première impression :

-        Rappelez-vous que les odeurs et la musique de votre restaurant influencent également (inconsciemment) sur les choix de vos clients. En les adaptant, vous pouvez donc modifier leur comportement.

-        Sur le bar, disposez un joli bocal contenant du thé glacé fait maison (ou autre chose). Cela renforce la promotion faite pour ce produit et participe à créer une apparence de fraîcheur.

-        Proposez un apéritif à l’apparence attrayante, par exemple en ajoutant des baies fraîches ou une liqueur très colorée. Pensez également à servir des versions miniatures de vos plats les plus appréciés en amuse-gueules.

Ne négligez aucun détail pour inciter vos clients à mettre la main au portefeuille.

-        Proposez des vins exceptionnels et exclusifs (et à marge élevée !) au verre pour accroître vos ventes de vins : les clients préfèrent reprendre un verre que toute une bouteille.

-        Servez les vins exclusifs dans des verres plus grands : ainsi, davantage de clients commanderont un vin spécial.

-        Veillez à proposer des en-cas ou des snacks à l’allure attrayante qui se vendent facilement : en les transportant à travers le restaurant, vous inciterez d’autres tables à en commander.

 

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