Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Qui mieux que deux jeunes chefs talentueux pour tester la nouvelle gamme de Fonds Concentrés Liquides Knorr Professional ? Claire Dellinger et Julien Jarrige, sont jeunes et animés par la même passion : la cuisine, au sein de la start-up NESTOR, service de livraison de menus aux entreprises. Leur leitmotiv ? Parfumer aux saveurs de l'innovation et de la qualité les 2000 à 2500 menus livrés chaque jour, en moins de 20 minutes, aux actifs soucieux de manger bien et bon (et chaud !). Soumis aux contraintes de volume, ils sont à la recherche de produits capables de leur faciliter la préparation des menus complets – entrée, plat et dessert différents chaque jour ! - frais et préparés le matin même par le chef et sa brigade. Ils ont testé avec curiosité la nouvelle gamme de Fonds Concentrés Liquides Knorr Professional et se sont prêtés au jeu de l'interview vérité.

 

1. Bonjour Claire et Julien, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Claire : Bonjour ! Je suis culinary leader chez Nestor, ce qui signifie que je suis chargée de la recherche et du développement culinaire. Pour le dire simplement, je suis responsable de la création culinaire.

Julien : Bonjour ! J'ai 27 ans et je suis chef executive de Nestor depuis 2 ans.

2. Pour donner du goût à un plat, quel(s) produit(s) aimez-vous utiliser pour « donner du corps » à vos recettes tout en respectant votre contrainte de temps ?

Julien : Notre cuisine est entièrement réalisée à partir de produits frais. Nous aimons donner du corps et de la structure à nos recettes. Par exemple, pour les sauces, on aime utiliser beaucoup de légumes frais, du beurre, de la crème comme en cuisine traditionnelle française, afin d’avoir de belles textures. Le secret, c'est des produits de bonne qualité et après il suffit d'assaisonner !

3. Vous avez récemment testé les nouveaux Fonds Concentrés Liquides Knorr Professional: le fonds de volaille, le jus de veau et le concentré de légumes. Quels sont vos premiers commentaires sur cette nouvelle gamme ?

Claire : L’utilisation des nouveaux Fonds concentrés liquides Knorr Professional, principalement dans nos sauces pour lesquelles nous avons l’habitude d’utiliser des fonds de viandes déshydratés nous a permis de diminuer de moitié la quantité de fonds déshydratés! Nous avons ainsi gagné énormément de place, en réduisant l’espace de stockage de moitié. Nous, ce qu'on a beaucoup apprécié avec ces produits c'est qu'ils apportent une vraie saveur, ils renforcent considérablement le bon goût de volaille, de veau ou de légumes. Ils apportent un goût franc ! Et dans les textures, nous avons aussi noté une nette amélioration.

Julien : Oui, la dilution des Fonds Concentrés Liquide est meilleure qu'avec les fonds déshydratés, c’est donc un gain de temps pour nos équipes.

4. Alors justement, quelles principales qualités reconnaissez-vous à cette nouvelle gamme de Fonds Concentrés Liquides Knorr Professional ?

4. Alors justement, quelles principales qualités reconnaissez-vous à cette nouvelle gamme de Fonds Concentrés Liquides Knorr Professional ?

Claire : En étant sans allergène, ils répondent vraiment aux problématiques d'intolérance que l'on rencontre quotidiennement avec les demandes particulières de nos clients. Ces produits nous apportent énormément de satisfaction parce qu'ils sont faciles d'utilisation, avec un dosage simple qu'on arrive à répéter.

Julien : Ils facilitent notre travail en anticipant les demandes de nos clients soumis à des régimes alimentaires spécifiques.

5. Parmi les nombreuses applications possibles (base, cuisson longue, assaisonnement, mijotés, marinade, glaçage/laquage, sauce chaude ou froide, taste booster, autres), comment aimez-vous les utiliser ? Pourriez-vous, pour chacune des références, nous citer brièvement une recette que vous aimez réaliser (bouillons, soupes, sauces, woks, mijotés, cuisson longue, etc.) ?

Claire : Nous les utilisons pratiquement tous les jours dans nos sauces, en particulier les Fond Concentrés Liquides de Volaille et de Veau. On les a adoptés !

Julien : Par exemple, pour le Fond Concentré Liquide Volaille, on l'utilise assez souvent, notamment dans la recette estivale du poulet rôti au citron qui est un des best-sellers de Nestor. Il apporte à notre sauce, mêlé au citron et au miel, un goût unique, tout en permettant de diminuer la  quantité de légumes. Pour le veau, on l'utilise sur les cuissons longues à basse température, sur des morceaux assez nerveux pour faire un plat en sauce. Cela permet de gagner en temps car on n'a pas à préparer un jus de veau à côté et attendre qu'il cuise pour pouvoir arroser la viande. On n'a qu'à prendre la préparation, dans laquelle on a ajouté un peu d'eau et de légumes, et encore une fois, on gagne à la fois en saveur et en rapidité !  Ça nous permet de nous concentrer sur d'autres gestes. Pour le Fond Concentré Liquide Légumes nous aimons l'utiliser pour une recette asiatique, dans l’idée d’un bouillon de légumes qui accompagne un pad thaï. Cela nous permet de diminuer le volume de légumes frais, donc de gagner du temps sur leur cuisson. Et on gagne aussi en goût grâce au goût fort et franc du Fond.

6. Cette nouvelle génération de Fonds Concentrés Liquides vous donne-t-elle envie de vous amuser, de créer de nouvelles applications ?

Claire : Oui ! On est actuellement en test pour essayer de créer des préparations froides. C'est notre challenge créatif du moment : réussir des préparations froides avec les Fonds Concentrés Liquides de Légumes comme des bouillons ou des soupes.

Julien : Un gaspacho ou un velouté de carottes par exemple !

 

7. Quelle note globale donneriez-vous à cette gamme de fonds Nouvelle                 Génération (entre 1 et 10, 10 étant la meilleure) ? Pourquoi ?

7. Quelle note globale donneriez-vous à cette gamme de fonds Nouvelle Génération (entre 1 et 10, 10 étant la meilleure) ? Pourquoi ?

Julien : Je mettrai 9 car pour moi ça a vraiment été une belle découverte et une vraie innovation, surtout pour les préparations chaudes. Alors pourquoi 9 et pas 10 ? Claire et moi, on a un peu plus de mal - pour l'instant ! - à l'accommoder sur les préparations froides, au niveau du dosage.

Claire : C'est vrai qu'on a eu la chance d'aller chez Unilever pour rencontrer le Chef exécutif qui a pu nous montrer des recettes et on peut toujours demander à l'équipe des recettes à froid. Ils sont toujours disponibles pour nous donner des idées. C'est une vraie chance de travailler avec ces produits-là ! 

8. Pour finir, vous diriez que « la nouvelle gamme des Fonds Concentrés Liquides est... » ?

Claire :  No-va-trice ! Pour le gain de temps qu’elle nous offre, pour la praticité d’utilisation, l’adaptabilité à notre grand volume et surtout, le plus important pour nous en tant que chefs, pour son goût !

Julien : Avant, le problème qu'on avait avec les produits existants, c'était la dilution, on avait comme des blocs, des petits grumeaux, ça brûlait donc c'était assez compliqué à manipuler sur de gros volumes. Et même au niveau du goût je trouve que là on est vraiment très très proche du goût de vrais plats de bistrot !

19 111
€18,50 Prix indicatif (hors TVA)

Continuer

Inscrivez-vous

Titre

Bullet Point text