Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Michel Emmanuelli

Michel Emmanuelli

Les odeurs ne mentent jamais

« Tout le monde a besoin de comprendre et de sentir ce qu’il met dans sa bouche. C’est profondément humain. J’aime jouer avec des odeurs différentes pour réveiller les sens de nos convives. L’odorat en cuisine c’est de la transmission, des histoires personnelles, des souvenirs de vie, du lien social. »

La recette des escargots au Champagne et Purée de Pomme de terre Vitelotte

La recette des escargots au Champagne et Purée de Pomme de terre Vitelotte

Découvrez ici la recette du Chef Michel Emmanuelli.  

Est-ce le maquis corse de son île natale ou son amour pour les Philippines... Mais on sent tout de suite que ce chef ajuste avec passion chaque odeur pour (r)éveiller les sens de ses convives. Il nous en parle comme ça, à chaud.

« Je profite de mes voyages notamment en Asie, dont ma femme est originaire, pour lever le nez mes casseroles et découvrir de nouvelles odeurs. Curieux de nature et assez éclectique, je ramène ces souvenirs olfactifs qui nourrissent ensuite ma cuisine avec toujours l’envie de donner envie.

La sauce aigre-douce aux multiples arômes est ma note olfactive fétiche et je profite des repas à thème du samedi pour proposer des nems au canard, des nouilles chinoises, des champignons noirs qui amusent gentiment les narines, plus habituées aux effluves du boeuf bourguignon. Ce que nous enseignent les personnes âgées, c’est qu’il y a quelque chose d’instinctif dans l’odorat, ça parle à la fois aux souvenirs et à cette jeunesse, le moment de sa vie où l’on a envie de casser les codes et de s’évader.

C’est pour ça que j’essaie de mixer menus aux saveurs asiatiques et recettes traditionnelles pour ouvrir leur univers et les faire voyager. Ma cuisine reconnecte les souvenirs et les envies vers de nouveaux horizons. »

Michel Emanuelli

Titre

  • Bullet Point text
Inscrivez-vous