Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Frédéric Bastianini

Frédéric Bastianini

Groupement Hospitalier de Rouffach

Pour Frédéric Bastianni, il s’agit de redonner une estime de « soi » aux résidents qui retrouvent avec le manger-main le plaisir de se mettre à table sans assitance. « Nos convives n’aiment pas manger avec les mains par éducation. Mais si le plat est bien présenté avec des quantités bien proportionnées, des formes et des textures adaptées, c’est gagné. Plus autonomes, ils retrouvent le plaisir de manger de vrais plats. ».

Patrice Jacquet

Patrice Jacquet

Cuisine centrale des maisons de retraite de Villeurbanne

Patrice Jacquet aborde la cuisine du manger-main avec le désir de toucher avant tout le coeur de ses convives. « Je ne veux pas d’une cuisine à deux vitesses : celle des biens portants et celles des personnes plus fragiles. Le plaisir que j’éprouve en mangeant les frites avec les doigts, je veux le reproduire avec des plats savoureux. »

Astuces de chefs

“Les seniors voient moins bien, je mise donc sur les formes et les couleurs. Il n’y a rien de pire qu’un repas monochrome, impossible à reconnaître et qui n’invite pas au manger-mains.” belle leçon de créativité par les 2 chefs Frédéric Bastianini et Patrice Jacquet, qui chacun à sa manière, apporte sa touche de créativité.

La recette légumes façon potagère et leurs douceurs

La recette légumes façon potagère et leurs douceurs

Vous pouvez reproduire le goût de la recette du chef Frédéric Bastianni.

Découvrez la recette complète du chef

« Dans ma cuisine j’ai toujours le produit Knorr® Texture Gélatine, il facilite le travail des légumes crus et cuidités et son goût neutre permet de varier les assaisonnements, et ça c’est top. »

Frédéric Bastianini

La recette finger au saucisson lyonnais et sa cervelle de canut

La recette finger au saucisson lyonnais et sa cervelle de canut

Vous pouvez reproduire le goût de la recette du chef Patrice Jacquet.

Découvrez la recette complète du chef

« La Préparation pour Terrines, Soufflés et Gratins Knorr® est ma solution à tout faire qui garantit moelleux, tenue et stabilité. Il suffit de varier la quantité pour obtenir des nuances de textures. »

Patrice Jacquet

Continue

Enregistrer

Title

Bullet Point text