Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Les légumes d'hiver donnent du goût, de la couleur, de la texture et de la structure aux plats mijotés. Surprenez vos clients avec ces alternatives tendances aux légumes d’hiver et goûtez la différence.  

Du panais au lieu de la carotte

Du panais au lieu de la carotte

Les carottes sont, selon leur variété, disponibles au printemps et en automne. Elles sont appréciées pour leur goût sucré, leur forme et leurs applications. Le panais d’hiver ou carotte blanche est un peu moins sucré, mais tout aussi agréable et nourrissant.

Application :

Dans les pots-au-feu, les purées ou les potées, le panais et son goût raffiné est un véritable plus.

De la betterave Chioggia au lieu de la betterave rouge

De la betterave Chioggia au lieu de la betterave rouge

La betterave rouge est aujourd’hui disponible tout au long de l’année et donc peut-être trop banale. La betterave Chioggia présente les mêmes arômes aigres-doux, son goût est plus raffiné et elle contient aussi de nombreuses vitamines. De plus, sa forme et sa couleur lui donnent une belle allure. Un plus !

Application :

Dans le 'betterave Bourguignon', les betteraves Chioggia peuvent remplacer les traditionnelles betteraves rouges. Elle a aussi sa place dans d’autres plats comme le bortsch.

Du butternut au lieu du potiron

Du butternut au lieu du potiron

Le butternut se distingue du potiron classique par sa chair onctueuse comme du beurre. Il est aussi plus petit et plus compact et peut par exemple être facilement farci.

Application :

Utilisez-le dans du hachis Parmentier ou farcissez-le de hachis avant de le cuire au four. Il se cuisine également très bien en fines tranches à la poêle.

De la racine de persil plutôt que du céleri-rave

De la racine de persil plutôt que du céleri-rave

En tant que 'légume oublié', cette racine au goût raffiné peut facilement remplacer le céleri-rave. Utilisez les fanes de la racine de persil comme persil plat haché pour ajouter la touche finale à votre plat mijoté et lui donner une jolie note à la fois aromatique et visuelle.

Application :

En potée ou en purée avec des pommes de terre et quelques éclats d’ail.

 

Des épinards de Nouvelle-Zélande au lieu des épinards

Des épinards de Nouvelle-Zélande au lieu des épinards

Cette variante des épinards présente, outre une couleur plus intense et un caractère polyvalent, les mêmes avantages que les épinards communs. On peut par ailleurs la faire mijoter. Les feuilles charnues conservent leur structure plus longtemps tandis que ses nervures caractéristiques offrent une sensation particulière en bouche.

Application :

À intégrer dans de la purée de pommes de terre pour une texture particulière, dans des soupes et des quiches.

Titre

  • Bullet Point text
Inscrivez-vous