Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

La soupe est bien plus qu’un simple mets. C’est elle qui nous réchauffe durant les longues soirées d’hiver, qui ponctue notre longue journée de travail, ou encore qui nous réconforte le midi à l’école pour les plus jeunes ! Elle est aussi généralement source de fruits et de légumes, de vitamines et de fibres, mais surtout source de plaisir. La soupe, c’est le midi ou le soir, en hors d’œuvre ou en plat principal, chaude ou froide !

Chaque pays a son propre patrimoine culinaire, lié à sa culture et aux coutumes de ses habitants. Cela vaut pour les ingrédients utilisés, les modes de préparation ou tout simplement la façon de manger. On retrouve pourtant dans la plupart des pays un mets commun: la soupe. Découvrez comment elles sont dégustées aux quatre coins du monde…

 

Soupe aux nids d’hirondelles

La soupe préparée à base de nids d’hirondelles est considérée en Asie comme une vraie délicatesse.

Les nids que l’on trouve dans ces soupes ne sont pas faits de brindilles mais de salive d’hirondelles, substance réputée très nourrissante.

 

Hivers Hollandais

Durant les longues périodes hivernales, les Hollandais se plaignent du froid et des routes glissantes. Un bol de soupe de pois avec de la saucisse fumée lors d’une longue soirée de décembre suffit à les réconforter !

 

Soupe festive

En Amérique du Nord, les jours de fêtes sont célébrés comme il se doit. Lors de ces occasions spéciales, le grand jeu est de mise ! A chaque jour férié correspond un menu spécial comportant une soupe !

 

Des pâtes, des pâtes et toujours des pâtes

Les Italiens ne peuvent pas s’empêcher de mettre des pâtes dans leur soupe. Que diriez-vous d’un bon minestrone ?

 

L'Inde, Le Portugal et la soupe aux choux

La cuisine indienne a influencé notre cuisine à travers l’exportation de ses épices. À l’inverse, lorsque vous voyagez en Inde, ancienne colonie portugaise, vous pouvez déguster nos soupes traditionnelles. Soupe aux choux, à la tomate, aux carottes! Incroyable, non ?

 

Lorsque exotisme rime avec bizarreries !

Selon un proverbe chinois : « On mange en Chine tout ce qui a des pieds, sauf les tables, et tout ce qui vole, sauf les avions. ». Êtes-vous prêt à déguster une soupe de tortue ? Bon courage !

 

 

Continue

Enregistrer

Title

Bullet Point text