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Pts de fidélité

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vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

 

1 - Soyez précis

-  Le matin, préparez des portions fixes et mettez-les au réfrigérateur.

-  Fournissez des instructions précises (non pas « une poignée de fromage », mais « 10 g de fromage »).

- Utilisez toujours les mêmes outils pour réaliser vos portions, de sorte que chaque tranche, tasse, part ou cuillerée soit aussi grande, épaisse ou pleine que les autres.

-  Concernant les portions de fruits, coupez-les en morceaux et proposez des portions plutôt que des fruits en entier

2 - Soyez attentif au coût de vos plats

-        Réduisez la portion de viande afin d’être en mesure d’offrir une qualité meilleure au même prix.

-        Évaluez l’élasticité des prix de vos plats : est-il possible de les augmenter ? Ou de réduire les portions ?

-        Examinez vos déchets avec un regard critique : à combien s’élèvent les pertes par plat ? N’oubliez pas la pièce où on lave la vaisselle.

3 - Soyez stratégique

Pensez en euros, pas uniquement en pourcentages. Un plat plus onéreux avec une marge de 63 % peut rapporter plus d’argent qu’un plat meilleur marché avec une marge de 70 %.