Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Des ingrédients ‘Santé’ tendances

Des ingrédients ‘Santé’ tendances

De nombreux aliments ont des qualités bénéfiques et ont été utilisés en guise de remèdes depuis la nuit des temps. Ils sont en quelque sorte les « super-aliments » d’aujourd’hui. Nous avons établi une liste des ingrédients les plus ‘branchés santé’ du moment. Lisez la suite pour les découvrir.

1.     Le curcuma

Le curcuma (racine jaune) est une épice utilisée dans la cuisine d’Asie et du Moyen-Orient. Il peut contribuer à réduire la quantité de sodium dans les plats et contient des micronutriments en haute densité. Il est très prisé dans les jus et figure de plus en plus dans les menus des restaurants, dans les assaisonnements, les crèmes sucrées ou salées, les plats cuisinés, saupoudré sur du pop-corn ou badigeonné sur des poissons ou des légumes grillés.

 

2.     L’avocat

Ce fruit vert à la texture crémeuse contient de la bonne graisse de type mono-insaturée ainsi que de la vitamine E, du potassium et des fibres. On observe actuellement un véritable engouement pour l’avocat, et les recettes sucrées et salées fleurissent sur la toile. Du cheesecake à l’avocat et au citron vert au toast à l’avocat en passant par la soupe d’avocat froide au crabe.

 

3.     Les légumineuses

2016 a été déclarée ‘Année internationale des légumineuses’ par les Nations Unies. Les légumineuses (pois chiches, fèves, lentilles, pois secs) sont riches en fibres et en protéines et n’ont pas une grande empreinte écologique. Indispensables dans tous les types d’houmous et parfaits avec des crustacés et des fruits de mer. Leur farine sert d’alternative plus riche en fibres et en protéines aux pains et pâtisseries traditionnels.

 

4.     Les céréales

Les céréales complètes (et autres hydrates de carbone complexes) ont envahi les menus des restaurant. Des céréales telles que le kamut, le boulgour, le farro, le sarrasin, le quinoa, le millet, l’amarante, le sorgho et le teff ont toutes une plus grande teneur en fibres que les céréales raffinées. Elles peuvent remplacer les pommes de terre ou les pâtes, elles peuvent être utilisées pour le risotto ou le pilaf ou servies en salade pour le déjeuner.

 

5.     Les noix

Il existe de nombreuses sortes de noix différentes, qui ont toutes leurs propres vertus nutritionnelles. Les amandes, par exemple, sont riches en calcium et les noix du Brésil sont une bonne source de sélénium, qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. D’une manière générale, les noix sont une source de vitamines et de sels minéraux et contiennent de grandes quantités de graisses insaturées. Enfin, les noix se prêtent à de nombreuses préparations : elles peuvent être grillées pour obtenir des saveurs complexes, moulues et utilisées dans la cuisson et mélangées crues pour obtenir d’onctueuses sauces d’assaisonnement.

Titre

  • Bullet Point text
Inscrivez-vous