Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Un excellent sandwich fidélise toujours une clientèle. Attention toutefois : plus un plat est simple, plus il requiert d’attention. Faites de votre sandwich un chef-d’œuvre grâce à nos trucs et astuces.

Grillez votre sandwich pour lui donner un petit plus

Grillez votre sandwich pour lui donner un petit plus

Griller un sandwich lui donne de la chaleur et du croquant. L’opération peut sembler basique, mais elle nécessite néanmoins toute votre attention. Un sandwich grillé à la perfection présente une couleur dorée, une texture croustillante et un cœur tendre. Il doit toujours être chaud au moment de le servir.

Voici 4 conseils pour un sandwich parfait :

  1. Coupez votre pain en tranches assez épaisses. Vous obtiendrez ainsi la surface croquante et le cœur moelleux que vos clients apprécient tant. L’épaisseur de vos tranches dépend également de la qualité de votre pain. Un pain plus compact doit être coupé plus fin qu’un pain plus aéré.
  2. Pour obtenir une belle croûte dorée et une mie plus tendre, grillez votre pain à haute température pendant environ 2,5 à 4 minutes et seulement d’un côté.
  3. Ceci étant, les différents types de pain se grillent différemment. La brioche ne supporte pas les températures trop élevées, contrairement à un pain complet, plus dense.
  4. Pour éviter que votre toast ne brûle, tartinez-le de mayonnaise. La mayonnaise a une température de cuisson plus élevée que le beurre et conférera à votre toast un croquant uniforme, rappelant le pain perdu. Et, cerise sur le gâteau, elle lui apporte une petite touche acidulée.
Transformez les restes en farce, en pâte à tartiner ou en condiment

Transformez les restes en farce, en pâte à tartiner ou en condiment

Les restes concourent souvent à la création des sandwiches les plus délicieux.

Voici 3 idées en guise d’inspiration :

  1. Un reste de ragoût de bœuf constitue le complément idéal d’une croustillante ciabatta. Grillez vos restants de tomates et fouettez un peu de ricotta avec un zeste de citron et du poivre noir pour donner à votre sandwich une touche typiquement italienne.
  2. Les légumes riches en amidon comme la betterave, le potiron ou la carotte peuvent être transformés en une savoureuse pâte à tartiner. Cuisez des oignons et de l’ail à feu doux dans un peu de beurre, ajoutez-y des restants de légumes et réduisez le tout en purée pour réaliser une savoureuse sauce. Sur un sandwich, une pâte à tartiner de betterave se marie parfaitement avec un poisson fumé, comme du saumon ou de la truite, le tout nappé d’une mayonnaise au raifort ou d’une julienne de Granny Smith.
  3. Détaillez grossièrement des restes de légumes, comme du concombre, des carottes, des radis, du chou-fleur ou du chou rouge, et préparez un délicieux condiment qui garnira à merveille un sandwich à la poitrine de porc.

Hellmann’s Real Mayonnaise flacon souple 430ml

Mayonnaise blanche à la texture onctueuse et composée d’ingrédients simples : des œufs, du vinaigre, de l’huile et du citron. Cette mayonnaise est garantie sans gluten, convient à un régime végétarien et est à base d’œufs de poules élevées en plein air. Hellmann’s est une marque de renommée mondiale. Elle est appréciée par des millions de personnes pour son goût riche, sa texture et ses ingrédients simples, authentiques et de grande qualité. En 1912, il y a plus de 100 ans, Richard Hellmann vendait sa formidable mayonnaise dans son épicerie fine de New York. Le ruban bleu est synonyme de produits de qualité ; Richard Hellmann n’utilisait ce ruban que pour ses meilleurs produits.

Plus d'informations
3 20
€2,50 Product Price

Continue

Enregistrer

Title

Bullet Point text