Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Son histoire

Son histoire

C’est aux États-Unis, dans l’Etat du Maine, dans une baraque à fruits de mer appelée Perry’s, que la première recette du lobster roll a été créée dans les années 30; lorsque son inventeur décida de remplacer la saucisse du hot dog par du homard. Par la suite, le lobster roll s’est répandu au Canada où il est appelé « guédille de homard ». Aujourd’hui des restaurants américaines phares telles que Red’s Eats, Miller Lobster ou Tracey’s ont fait du lobster roll leur grande spécialité.

Son débarquement en France

Venu tout droit des Etats-Unis, le lobster roll arrive en France pour constituer une variante fraîche et légère aux burger, hot-dog ou au traditionnel jambon beurre… histoire de varier les plaisirs ! S’inscrivant dans la tendance de la street food et des food trucks, il se déguste sur le pouce dans la rue. Pour pousser l’expérience d’art de vivre à l’américaine jusqu’au bout, vous pouvez même le servir dans une barquette en carton !

La recette d’un bon lobster roll repose sur une question d’équilibre.

La recette d’un bon lobster roll repose sur une question d’équilibre.

Les meilleurs sandwichs au homard sont composés d’abord d’un crustacé de qualité, puis d’un pain brioché bien beurré et enfin d’un assaisonnement à base de mayonnaise. Cette dernière doit donc envelopper le homard et non masquer sa saveur.

Pour réaliser un authentique lobster roll du Maine vous avez besoin : d’un homard, d’un pain brioché et de beurre. Pour la base, mélangez le homard coupé en morceaux avec de la mayonnaise. Faites chauffer du beurre dans une poêle et déposez-y le pain coupé en deux afin de le faire griller. Prenez le pain et badigeonnez-le avec de la mayonnaise. Posez la préparation sur le pain, assaisonnez. Voilà, votre lobster roll est prêt à déguster!

Les déclinaisons du lobster roll

Les déclinaisons du lobster roll

Le lobster roll se décline de mille et une façons : au crabe ou à la crevette et mélangé à de la salade, des légumes printaniers ou même de la mangue. Pour relever son goût, la mayonnaise peut aussi être agrémentée de jus de citron, de ciboulette, de persil frais ou de piment. Les plus gourmands pourront aussi le servir avec un beurre noisette. Comme tout plat de street food qui se respecte, le lobster roll est évidemment servi accompagné de frites !

Quelle que soit la variante que vous choisissez, une chose est sûre : vous allez en pincer pour le lobster roll !