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En hôtellerie, la période de Noël conjugue à la fois un fort niveau d’activité et une charge émotionnelle intense. Cette fin d’année festive est une occasion de reconnexion et de partage en famille ou entre amis mais pas toujours si évidente à gérer. L’impératif de réussite est croissant à l’heure où tous les bons moments sont susceptibles d’être vus, partagés et likés.

Voici donc pour vous y aider, 5 Commandements en « C » comme « Christmas » pour un Noël inoubliable à l’hôtel !

CONNIFERE

Le fameux sapin de Noël, imparable spot à selfie, trône en bonne place parmi les musts de Noël. Il est désormais recommandé d’adopter une mise en scène décalée, si possible en liaison avec votre emplacement ou votre histoire. Arbre couvert de macarons comme à l’Hôtel Intercontinental de Paris, sapins renversés, silhouettes lumineuses ou compositions écoresponsables… Les idées ne manquent pas sur les réseaux sociaux comme Pinterest pour créer une mise en scène « instagrammable » ! 

COOKIES

Les spécialités de Noël sont attendues : boissons chaudes roboratives, thés parfumés réconfortants et cocktails savoureux vont réchauffer vos cartes. Un accent particulier est mis en cette période de lâcher prise sur la pâtisserie, entre cookies à sensation, sablés de toutes formes ou roulés multi-saveurs. Un joli registre à exploiter pour créer du lien avec vos clients : mini-cadeaux home made à emporter, cours de décoration de cookies de Noël, suggestions de pairing thé, vin, cocktails, ou encore des concours de recettes avec en récompense des gratuités sur les prestations que vous souhaitez valoriser (petit déjeuner, dessert ou un verre de vin offerts).

CADEAUX

Une saison pour les promotions - le 2 pour 1 fait fureur en décembre - mais aussi pour imaginer des propositions originales : un service d’emballage de cadeaux, pourquoi pas en partenariat ? une mini liste des bons artisans aux alentours où trouver des présents de dernière minute ? De jolies enveloppes surprises à remettre à vos clients ou prospects stratégiques ?

 

 

 

COMMUNICATION

C’est le moment de réactiver le réseau local et d’organiser une « block » party conviviale pour réunir vos clients corporate et leur faire découvrir autour d’une bonne collation vos offres de saison. Eux aussi ont des occasions de célébrer : un package after work ou meeting spécial fin d’année avec une personne invitée pour 10 payantes peut être un déclencheur d’envie.

CONNEXION

Noël est pour tous le symbole de l’échange et du partage. C’est une occasion privilégiée pour renforcer votre ancrage local et devenir un vrai hub de vie et d’envies. Les nouveaux hôteliers qui créent des lobbys ultra-conviviaux pour attirer les hipsters qui vivent à proximité pour un meeting ou un verre l’ont bien compris. A la clef : plus de chiffre d’affaire & une atmosphère plus attirante car plus authentique, comme le souhaitent les voyageurs aujourd’hui. Devenez indispensable localement en valorisant les savoir-faire ou les belles initiatives de votre quartier, en créant des occasions de rencontre autour d’une dédicace ou d’une dégustation, soyez accueillant à toute heure avec des offres calibrées et créatives comme un gou-thé tout infusé, un after work  Rouge Noël… A vous de jouer !