Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Mieux comprendre les thés, c’est aussi mieux servir vos clients!

Saviez-vous que le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau? On recense pas loin de 1500 sortes de thés dans le monde. Noir, vert, jaune, blanc, oolong… Chaque type de thé a ses particularités et renferme des vertus différentes.

Afin de mieux comprendre les secrets que renferment chaque type de thé, nous vous emmenons à leur découverte afin qu’à votre tour vous puissiez conseiller et servir au mieux vos clients…

Le thé est préparé à partir des feuilles des bourgeons de théier, un arbuste qui pousse en Asie. En fonction du traitement de ses feuilles, on obtient les différentes sortes de thés. Chaque variété, additionnée d’autres matières végétales, aura un goût et des vertus différentes. Riche en antioxydants, il protège nos cellules du vieillissement. La théine stimule notre organisme. Boisson chaude, il réchauffe, réduit la tension physique et relaxe les muscles.

À chacun sa tasse de thé.

Les thés Lipton ont été développés afin de pouvoir proposer la boisson qui conviendra au but recherché: se réveiller, digérer, se désaltérer, se réchauffer, se détendre,...

le Thé noir: Puissance et énergie

le Thé noir: Puissance et énergie

Le thé noir se caractérise principalement par sa couleur riche et sombre ainsi que par son goût puissant et corsé. Le thé noir provient de feuilles de thé complètement oxydées et séchées pour éviter d’en modifier les propriétés. Il en résulte un thé au corps incroyablement robuste.

Grâce à l’effet “coup de fouet” du thé noir, les thés Lipton Yellow Label, English Breakfast et Earl Grey peuvent parfaitement remplacer le café lors d’événements professionnels.

le Thé blanc : naturel subtile et frais

le Thé blanc : naturel subtile et frais

Selon la méthode traditionnelle, les feuilles de thé blanc ne sont que peu transformées afin de conserver leur aspect naturel et leur couleur claire. Ceci confère au thé une saveur subtile et fraîche. Plus rare, le thé blanc est fait pour se déguster. Il est souvent accompagné d’un parfum délicat, comme celui de la rose par exemple. Les amateurs de thé l’apprécient aussi pour ses bienfaits au niveau de la digestion.

le Thé vert : antioxydant et détox

le Thé vert : antioxydant et détox

Le thé vert est une boisson légère qui se caractérise par sa couleur et par ses nombreux bienfaits pour la santé. Contrairement au thé noir, les feuilles de thé vert ne sont pas oxydées, mais torréfiées, roulées et ensuite séchées, lui conférant sa couleur verte. Les saveurs du thé vert sont douces. Associées à des notes végétales typiques comme la menthe ou les fruits des bois, on obtient un thé aux multiples saveurs appréciés par le plus grand nombre. 

Grâce à leur action favorable sur la digestion et leur effet rafraichissant en bouche, les thés Lipton Green Tea et Green Tea Jasmine sont parfaits pour conclure un repas en beauté.

les Infusions : détente et apaisement

les Infusions : détente et apaisement

Les infusions sont composées de différents types de matières végétales… Excepté de feuilles de thé. Herbes, fruits, fleurs entrent dans leur composition, ce qui leur donne une saveur complexe. Le thé de fleurs est souvent très apprécié pour son corps naturel et parfumé, source de détente sensorielle. La tisane, composée d’herbes et de plantes, est connue pour ses propriétés apaisantes, puisqu'elle favorise la digestion ou permet de lutter contre l’insomnie, par exemple.

Les infusions Lipton Menthe et Lipton Camomille offrent les bienfaits de leurs ingrédients naturels, un choix idéal pour se détendre et un régal pour vos papilles.

Titre

  • Bullet Point text
Inscrivez-vous