Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

1)	Élaborez vos recettes en utilisant les ingrédients généralement inutilisés

1) Élaborez vos recettes en utilisant les ingrédients généralement inutilisés

S’il arrive régulièrement que les mêmes ingrédients soient inutilisés, faites preuve d’intelligence et concevez un menu qui mette en valeur ces ingrédients. Par exemple, le Chef Gavin, créateur du Burgershack, a mis au point un délicieux chili au bœuf qui utilise les restes de bœuf pas suffisamment frais pour ses burgers. Oli réduit ses restes en créant des pickles avec ses légumes inutilisés, y compris les choux-fleurs, asperges ou concombres.

2)     Donnez une seconde vie à votre pain

Il vous reste du pain, mais il est trop dur pour être servi à table ? Découpez-le en dés, assaisonnez-le, puis cuisez-le. Vous obtenez ainsi de parfaits croûtons pour garnir vos salades.

3)	Fines herbes en glaçons

3) Fines herbes en glaçons

Rien de tel que quelques fines herbes fraîches pour donner un petit coup de peps à votre plat. Mais nous en connaissons tous l’aspect négatif : leur durée de vie limitée. Avec ce petit truc, déjouez Dame Nature ! Remplissez un bac à glaçons d’huile d’olive, émincez vos fines herbes et disposez-les dans l’huile. Congelez ensuite votre bac à glaçons. Vous pouvez ensuite les utiliser très facilement pour une explosion de saveur dans vos plats.

4)     Inspectez toutes la nourriture livrée à son arrivée

Parfois, nous perdons de vue les détails, mais il y a une chose que vous devez toujours avoir à l’esprit : vérifiez les aliments livrés pour être sûrs qu’ils soient suffisamment frais pour être conservés aussi longtemps que possible pour un usage correct.

 

5)     Inspiration anti-gaspillage pour vos plats du jour du lendemain

Concoctez vos plats du jour de manière à y incorporer tous les ingrédients restants qui, autrement, devraient être jetés.

 

6)     Donnez ce qui est serait autrement voué à la poubelle

Pour tous les ingrédients que vous ne pourrez plus utiliser avant la date d’expiration, recherchez un organisme caritatif local ou un refuge et faites don de tous ces ingrédients à ceux qui sont dans le besoin.

Titre

  • Bullet Point text
Inscrivez-vous