Soufflé | Unilever Food Solutions
Menu
Pts de fidélité

Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

1. Présentation

Le chef Frederic Duval et le chef Murphy vous présentent deux façons de préparer le soufflé. Essayez une approche sucrée ou salée et apprenez les techniques pour oublier que ce plat a la réputation d’être difficile à préparer.  

2. Ingrédients

Commencez par les bases : de la farine, des œufs et du beurre qu’on vient épaissir avec du Roquefort et parsemer de chapelure Panko.  

3. Soufflé au Roquefort, 1ère partie

Commencez votre soufflé en préparant un roux blanc classique, un mélange de farine T45 et de beurre fondu, fouetté avec du lait.   

4. Soufflé au Roquefort, 2ème partie

Faites fondre le Roquefort pour préparer votre béchamel, en incorporant des jaunes d’œuf avant de la fouetter et de la réserver. 

5. Soufflé au Roquefort, 3ème partie

Ensuite, apprenez la technique de préparation de vos moules à soufflés. Brosser, faire refroidir, fouetter et réussir... 

 

6. Soufflé au Roquefort, 4ème partie

La 4ème partie vous guide dans les étapes finales : cuisson et dressage ! Apprenez à faire cuire votre soufflé pour des résultats et un dressage impressionnants.      

7. Équipement et ingrédients

Le chef Murphy de Launceston Place apporte une note de douceur avec le soufflé au riz au lait aux fruits de la passion. Familiarisez-vous avec la configuration nécessaire, ainsi qu’avec les ingrédients qui composent ce plat.  

8. Soufflé au riz au lait aux fruits de la passion, 1ère partie

Commencez par fouetter et mélanger vos ingrédients pour créer une base de riz au lait et une pâte blanche légère avant de passer à la 2ème partie. 

9. Soufflé au riz au lait aux fruits de la passion, 2ème partie

Regardez la dernière partie pour connaître les températures et les temps de cuisson, ainsi que les conseils d’expert pour un dressage parfait avec une glace au yaourt.