Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Si la mayonnaise est la sauce préférée des Français, elle est aussi la base d’une grande variété de sauces. Twistée1 avec des épices, des condiments et des herbes, elle devient la sauce parfaite pour accompagner les recettes street food du moment. Pour vous inspirer, voici quelques exemples de sauces dérivées de la mayonnaise.

Sauce Mayocurry

Sauce Mayocurry

Facile à marier avec de la volaille, du poisson mais aussi dans une version végétarienne avec des légumes, la sauce Mayocurry peut être déclinée selon vos habitudes culinaires.

La recette :  une mayonnaise à laquelle il faut ajouter une pointe de curry de votre choix (comme par exemple : le curry Tikka Masala, le curry Madras, le curry citronnelle ou encore le curry vert Thaïlandais).

Les idées de recette street food : 

  • Un club sandwich poulet inspiré des rues de Chinatown mélangeant des lamelles de poulet, des œufs durs, des rondelles de tomates, du crispy6 bacon à votre Mayocurry.
  • Un veggie7 bagel avec des légumes rôtis et des pickles8, le tout accompagné de votre Mayocurry.
Sauce Cocktail

Sauce Cocktail

La sauce qui convient pour relever des ingrédients au goût neutre tels que les crevettes. Avec de la sauce Worcestershire et du TABASCO®9, elle apporte des notes fumées et pimentées.

La recette : une mayonnaise à laquelle il faut ajouter du ketchup, du cognac, de la sauce Worcestershire, du TABASCO®.

L’idée de recette street food :  un pan bagnat fourré aux crevettes, à l’avocat, aux suprêmes de pamplemousse frais et de sauce Cocktail.

Sauce Aïoli

Sauce Aïoli

Sauce méditerranéenne connue et reconnue, elle se marie bien évidemment avec poissons et fruits de mer.

La recette :  une mayonnaise à laquelle il faut ajouter une pomme de terre cuite épluchée et pilée dans un mortier avec de l’ail, du jaune d’œuf, du jus de citron, et de l’huile d’olive bien sûr.

L’idée de recette street food : des rondelles de calamars frits servies avec votre sauce Aïoli.

Sauce Tartare

Sauce Tartare

La sauce Tartare accompagne très bien tous types de poissons croustillants (croquettes, beignets, filets panés...)  et peut parfaitement relever un burger par exemple.

La recette : une mayonnaise à laquelle il faut ajouter des câpres, des cornichons, des oignons, du persil, du cerfeuil, et de l’estragon hachés.

Les idées de recette street food :

  • En accompagnement d’un Fish and Chips, la sauce Tartare sublime tout en fraîcheur le poisson frit et les frites tout juste dorées.
  • Dans un burger de cabillaud pané avec un rösti2. L’onctuosité et la fraîcheur de cette sauce viennent apporter un moelleux très agréable en bouche.
Sauce Mousquetaire

Sauce Mousquetaire

A base d’échalotes, vin blanc et ciboulette, elle est idéale pour accompagner les sandwichs à base de porc.

La recette : une mayonnaise à laquelle il faut ajouter des échalotes ciselées réduites au vin blanc et de la ciboulette ciselée.

L’idée de recette street food :  un Pulled Pork3 sauce mousquetaire : un bun4 brioché renfermant de la viande de porc fumée au miel, un coleslaw5 et la sauce Mousquetaire et de l'’huile d’olive bien sûr.

Sauce Andalouse

Sauce Andalouse

La sauce Andalouse accompagne très bien le jambon ibérique et toutes sortes de charcuterie espagnole.

La recette : une mayonnaise à laquelle il faut incorporer une brunoise de poivrons rouges et de la sauce tomate.

L’idée de recette street food : une brochette d’espadon grillé à l’huile d’olive et votre délicieuse sauce Andalouse.

Sauce Gribiche

Sauce Gribiche

Sauce emblématique de la gastronomie française, elle accompagne généralement la tête de veau et les pieds de porc. Elle est idéale pour révéler une viande de caractère (veau, porc, agneau).

La recette : une mayonnaise à laquelle il faut intégrer de la moutarde à l’ancienne, du vinaigre de vin rouge, un jaune et un blanc d’œuf dur, des câpres, des cornichons, du cerfeuil et de l’estragon haché.

 

Les idées de recette street food :

  • Un pistolet de pieds de porc sauce Gribiche. Ce sandwich qui fait la fierté de la Belgique se revisite ici en version franco-belge. Farci de vos pieds de porc réalisés selon la recette traditionnelle, la sauce Gribiche twiste1 le beurre et le fromage pour un pistolet gastronomique tout en gardant son aspect et son côté pratique des recettes street food.
  • Un burger de veau sauce Gribiche. Le burger de bœuf classique devient un burger de caractère grâce à sa viande de veau relevée par sa sauce Gribiche. Comme le pistolet belge, le résultat est gastronomique et combine des saveurs inattendues.
Sauce Verte

Sauce Verte

Cette sauce va mettre de la couleur et du goût dans toutes vos recettes street food. Idéale pour agrémenter vos viandes blanches.

La recette : une mayonnaise à laquelle il faut ajouter un extrait de chlorophylle à chauffer à environ 70°C, un jus de cerfeuil, persil, cresson, estragon hachés fortement pressés et d’autres fines herbes (persil, coriandre) finement ciselées.

L’idée de recette street food : un bagel avec un bun4 au sésame ultra moelleux, garni de blancs de poulet rôti effilochés, ricotta et sauce Verte.

Sauce Chantilly

Sauce Chantilly

Très citronnée, cette sauce va ajouter acidité et onctuosité à vos préparations grâce à la crème fouettée. Elle est parfaite pour accompagner vos poissons blancs.

La recette : une mayonnaise à laquelle il faut ajouter le jus d’un citron jaune ou vert et de la crème fouettée.

L’idée de recette street food : un pain pita fourré au thon blanc, huile d’olive, crudités et sauce Chantilly.

A vous de saucer !

Une fois vos sauces à base de mayonnaise réalisées, il ne vous reste plus qu’à concocter la recette street food de votre choix. A vous de saucer !

 

Notes explicatives :

1 Twister : revisiter en y apportant une touche personnelle
2
Rösti : galette de pomme de terre
3
Pulled Pork : spécialité originaire des États-Unis à base de bun brioché et de viande de porc effilochée, cuite à basse température pendant de longues heures
4
Bun : petit pain à hamburger
5
Coleslaw : salade originaire de l’Amérique du nord, à base de chou cru râpé, de carottes râpées et d’oignons
6
Crispy : croustillant
7
Veggie : végétarien
8
Pickles : condiments végétaux (cornichons, petits oignons, chou-fleur, etc.) conservés au vinaigre aromatisé
9
TABASCO®, le logo losange TABASCO®, et la bouteille TABASCO®, sont des marques déposées par McIllhenny Co

Hellmann’s Real Mayonnaise flacon souple 430ml

Mayonnaise blanche à la texture onctueuse et composée d’ingrédients simples : des œufs, du vinaigre, de l’huile et du citron. Cette mayonnaise est garantie sans gluten, convient à un régime végétarien et est à base d’œufs de poules élevées en plein air. Hellmann’s est une marque de renommée mondiale. Elle est appréciée par des millions de personnes pour son goût riche, sa texture et ses ingrédients simples, authentiques et de grande qualité. En 1912, il y a plus de 100 ans, Richard Hellmann vendait sa formidable mayonnaise dans son épicerie fine de New York. Le ruban bleu est synonyme de produits de qualité ; Richard Hellmann n’utilisait ce ruban que pour ses meilleurs produits.

Plus d'informations
3 20
€2,50 Product Price