Créez votre propre boîte à saveurs végétarienne | Unilever Food Solutions
Menu
Pts de fidélité

Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Le za’atar:

À la fois épice à part entière et mélange d’épices séchées au Moyen-Orient, il diffère selon la région. Il contient généralement de l’origan ou du thym, du sésame et du sumac et il est souvent combiné avec de l’huile d’olive en guise de sauce.

 

Le cumin:

Apporte une note de chaleur et un goût plus complexe. À ajouter à des légumes racines, à des épinards sautés ou à des currys.

 

Le tahin:

Une pâte de sésame blanche et un des principaux ingrédients du houmous. Parfait en complément à des légumes rôtis pour donner un goût noisette ou pour préparer une riche sauce d’assaisonnement, simplement en le mélangeant avec du jus de citron, de l’eau et du sel.

 

Le ras-el-hanout:

Le mélange d’épices marocain ras-el-hanout est aromatique et relevé et apporte un zeste de chaleur tant aux plats doux que salés. Le mélange varie, mais il contient généralement de la noix de muscade, du gingembre, de la coriandre, du cumin, de la cardamome, des clous de girofle, de la cannelle, du piment de la Jamaïque, des graines d’anis et du poivre blanc et noir.

 

Le dashi:

Ce bouillon est un des piliers de la cuisine japonaise. Il est principalement composé de kombu (algue séchée et flocons de bonite, du thon rose séché râpé en fins copeaux) et ajoute de l’umami aux sauces et aux soupes.

 

Les porcini séchés:

Le roi de tous les champignons est le cèpe. Lorsqu’il est séché, son goût se concentre et s’intensifie encore et il constitue un condiment parfait dans les bouillons et les sauces.

 

Le soja/tamari:

Ce sous-produit de fèves fermentées est un incontournable de toute armoire de cuisine. Il en existe de nombreuses variantes, depuis la sauce soja japonaise légère jusqu’au soja chinois plus épais, en passant par le soja indonésien doux.

 

Le tamarin:

La pulpe de tamarin est foncée et possède un goût acidulé. Elle peut également être séchée sous forme de poudre. Ajoutez-la à des currys, des chutneys et des sauces pour obtenir une saveur plus complexe.

 

Le pimenton fumé:

Le pimenton est une poudre de poivrons présentant une intense saveur fumée qui apporte un vrai coup de fouet à une préparation. Ajoutez-le aux pommes de terre au four, à un yaourt nature, à des brocolis grillés.

 

Le miso:

Il existe de nombreuses variétés de cette pâte sucrée-salée japonaise au goût noisette fabriquée à partir de soja et de riz, dont la couleur va du blanc au brun foncé pour un miso plus relevé. Utilisez-le dans des sauces et des soupes, pour caraméliser des légumes et des fruits, ou ajouter un peu de pâte à votre sauce spaghetti.

 

Le citron confit:

Des citrons entiers sont marinés dans un mélange de sel et d’épices et développent une saveur très particulière. À mélanger dans une salsa verde avec une profusion de fines herbes pour des légumes rôtis, ou à utiliser dans des ragoûts ou des marinades.