Menu
Pts de fidélité

Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Que dit le dicton déjà? On mange aussi avec les yeux! Des couleurs, des textures et des formes originales ne préparent pas seulement les papilles à un délice gustatif: un plat à l’esthétique surprenante permet de régaler  tous les sens.

Les tomates comme vous ne les avez jamais vues

Les tomates ne sont pas forcément rouges et rondes: il en existe des variétés jaunes, vertes, oranges, violettes, marrons, noires, ainsi que de formes diverses, à l’instar des tomates cœur de bœuf ou des tomates ananas. Dans une tarte aux tomates multicolore ou dans des salades, ces spécimens ne manqueront pas de surprendre et séduire vos clients.

Chou-fleur: il en fait voir de toutes les couleurs 

Ce légume-fleur très apprécié existe dans une grande palette de couleurs: jaune, vert, violet ou encore orange. La nuance s’atténuant légèrement à la cuisson, il est donc conseillé de préparer le chou-fleur à la vapeur ou de verser un filet de vinaigre dans l’eau de cuisson. En soupe, en salade ou en accompagnement: le chou-fleur multicolore est un régal pour les papilles comme pour les pupilles.

Carottes oranges... mais aussi jaunes et violettes

Les carottes peuvent elles aussi se décliner en farandole de couleurs dans les assiettes. Les variétés violettes sont particulièrement savoureuses. Jaunes à l’intérieur, elles se révèlent beaucoup plus sucrées et juteuses que les autres sortes. Comme elles ont tendance à perdre leur couleur à la cuisson, il est préférable de les préparer en crudités ou rôties au four. Les carottes jaunes ont une saveur beaucoup moins sucrée et se prêtent donc parfaitement aux ragoûts.

Pomme de terre: la vedette qui en jette

La pomme de terre fait partie des incontournables de la cuisine. Et si vous sortiez des sentiers battus en la proposant dans vos assiettes sous une couleur inhabituelle?

  • Vitelotte – peau bleu foncé, goût de noisette prononcé
  • Bleue de St-Gall – peau bleue, texture crémeuse
  • Bleue de la Manche – peau bleue-violette, finesse de goût
  • Blue Salad – peau violette foncé, léger goût de noisette 

 

Betteraves: un éventail de couleurs vives

La betterave n’est plus à présenter et sa couleur d’un rouge intense ne passe pas inaperçue dans les plats. Ses variétés jaunes, blanches et rayées rouge et blanc telles que les «Burpees Golden», les «Blankoma» ou les «Chioggia» feront sensation dans les salades et autres plats, notamment si elles sont combinées.

Salicorne: l’asperge de la mer

L’«asperge de la mer», aussi connue sous le nom de salicorne, se caractérise par son goût iodé aux notes légèrement poivrées. Cette plante est de plus riche en iode et en bons minéraux. Les salicornes peuvent être sautées à la poêle ou cuites à l’étuvée et viendront agrémenter avec originalité vos menus sous forme de salade croquante ou d’accompagnement. 

Bimi: le légume tendance à l’aspect inimitable

Le bimi est à mi-chemin entre le brocoli et l’asperge, tant pour son apparence que son goût. Ce croisement asiatique entre le brocoli et le kaï-lan se distingue par sa saveur douce et délicate. Si le bimi se révèle très polyvalent, il se prête particulièrement à la cuisson au wok, et son aspect original surprendra vos clients à coup sûr.

Chou romanesco: un aspect unique

Avec sa forme pyramidale caractéristique et son goût à mi-chemin entre le chou-fleur et le brocoli, le chou romanesco fait forte impression. Riche en vitamine C, cette variété originaire du sud de l’Europe se prépare de la même façon que le chou-fleur et fera des merveilles en soupe, en gratin ou tout simplement en accompagnement.

Téléchargez le Rapport des 50 Futurs Ingrédients

Téléchargez le Rapport des 50 Futurs Ingrédients

ou contactez-nous aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons faire une différence ensemble.

Téléchargez le rapport