Menu
Pts de fidélité

Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

5 astuces pour des plats aussi sains que délicieux 

De plus en plus de clients souhaitent qu’on leur propose des options alternatives à la viande qui soient à la fois saines, respectueuses de l’environnement et savoureuses. Le tout sans renoncer aux protéines, à l’esthétique, à la texture ni au goût de la viande. Avantage pour nous autres restaurateurs: la plupart des convives cherchent l’inspiration culinaire dans nos établissements. Ils testent de nouveaux plats au restaurant avant de les reproduire à la maison.

Voici quelques conseils pour séduire votre clientèle avec de délicieux plats végétaux.

1. Faites la part belle aux légumes

Apportez davantage de légumes et plus de diversité dans vos assiettes. Aubergines, champignons portobellos et autres variétés de légumes racines sont savoureux et peuvent être adaptés avec imagination, en entrées ou même en plats principaux. De quoi faire des économies en évitant l’achat de viandes onéreuses.

2. Remplacez les sources de protéines

Réduisez la part de viande rouge sur votre carte et proposez des protéines végétales, ce qu’on appelle le «protein flip» dans la cuisine américaine. Pour une alimentation plus saine et durable.

3. Proposez des superaliments

Depuis plusieurs années déjà, impossible de faire l’impasse sur les superaliments. Exploitez cette tendance en intégrant à vos créations culinaires les incontournables d’une superalimentation: quinoa, myrtilles, chou, chia, thé vert, brocolis, légumineuses de toutes sortes et bien d’autres encore.

4. Jouez sur les associations

Il n’y a pas toujours besoin de beaucoup de viande pour obtenir des saveurs intenses. Un peu de chorizo sauté peut par exemple venir relever avec modernité du chou vert. 

5. Soignez le dressage

Diminuez les portions et donnez aux accompagnements sains le rôle principal. Variez les présentations en proposant les mets dans des verrines ou des bols séparés, agencés avec goût sur l’assiette.

Téléchargez le Rapport des 50 Futurs Ingrédients

Téléchargez le Rapport des 50 Futurs Ingrédients

ou contactez-nous aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons faire une différence ensemble.

Téléchargez le rapport